Règlement et procédure

Réglement et procédures

Pour bénéficier des maisons de repos au cours de l’année, il suffit d’envoyer un dossier contenant les pièces ci-mentionnées à l’une des adresses suivantes : BP 540, RABAT CHELLAH, ou Bureau d’ordre sis 59, avenue IBN SINA, AGDAL –RABAT. Comme vous pouvez la faxer au numéro suivant : 05-37-77-67-44.

Pièces jointes :

  • - Copie de la carte de la Mutuelle,
  • - Copie de la C.I.N en cours de validité,
  • - Demande signée par l’adhérent.

Note importante :

  • - La priorité est accordée aux adhérents en période de convalescence justifiée par un certificat médicale ou tout équivalent.
  • - La demande des adhérents durant la période de la basse saison ne doit pas dépasser 10 jours
  • - La demande des adhérents durant la période de la haute saison ne doit pas dépasser 7 jours

Critères de bénéfice en cas de deux demandes reçues pour la même période :

Pour assurer une égalité des chances et un traitement équitable des demandes, en cas de réception de deux demandes exprimées pour la même période et pour la même maison de repos, la priorité est accordée en tenant en considération les critères suivants – par ordre :

  • - Le malade en période de convalescence (certificat médical à l’appui),
  • - Le demandeur n’a jamais bénéficié auparavant,
  • - Le nombre d’enfants,
  • - La date de dépôt de la demande,
  • - L’adhérent le plus âgé. 

Conditions de bénéfice :

Conformément aux procédures régissant l’organisation et le fonctionnement des maisons de repos, les adhérents en bénéficient en toute équité soit en période de la haute saison ou tout le long de l’année comme suit :

  • - La priorité est accordée aux adhérents en période de convalescence justifiée par un certificat médical ou tout document équivalent.
  • - Une commission mixte se réunit pendant les mois de mai et de juillet de chaque année pour arrêter les listes des bénéficiaires ainsi que la liste d’attente.

Règles de base garantissant les droits des adhérents et de l’établissement :

  • - Envoi de la demande au bureau d’ordre, 
  • - Paiement en espèce d’une caution au plus proche régie de la MGPAP, 
  • - Délivrance du bon d’accès conjointement signé par le Chef de service des maisons de repos et le Chef de la division de l’action sociale, ou par son intérimaire. Ce bon est faxé au centre d’accueil une fois les frais de séjour réglés,
  • - Les maisons de repos sont exclusivement réservées au bénéficiaire en personne,    
  • - Le bénéficiaire doit signer dans le registre d’accueil du centre et valider l’inventaire à l’entrée et à la sortie du centre en présence du responsable sur place,
  • - Le responsable du site exige les pièces originales suivantes (CIN, carte d’adhésion, reçu de règlement de la caution et reçu de paiement), 
  • - En cas de doute, le responsable local réclame un acte de mariage,
  • - L’accès au centre s’effectue entre 14h et 18h30 ; quant au départ, il doit être effectué avant midi. 

Formulaires de demande

Formulaires
Download this file (agadir.pdf)Centre d'Agadir
Download this file (ifrane.pdf)Centre d'ifrane
Download this file (larache.pdf)Centre de Larache
Download this file (mehdia.pdf)Centre Mehdia
Download this file (tetouan.pdf)Centre de Tétouan
  • Centre d'appels MGPAP
  • 0537766396