Espace élus

Décès assuré

Principe
Allocation (2000.00 Dh) attribuée aux ayants-droits si l'adhérent décédé est couvert depuis 3 mois minimum.




Bénéficiaire

  • Le premier conjoint.
  • Le tuteur des enfants mineurs pris en charge.
  • les enfants majeurs, si le conjoint est décédé ou divorcé, et en absence des mineurs.
  • Le père et la mère ou l’un des deux pour l'assuré célibataire.

Pièces à fournir

  • Demande de l'allocation de décès.
  • Acte d'hérédité légalisé.
  • Acte de tutelle légalisé délivré par le juge des mineurs en cas du décès des deux parents.
  • Carte de mutuelle originale.
  • Copie de la carte mutuelle
  • Certificat de vie collectif (dans le cas où les enfants sont bénéficiaires).
  • Copie de la CIN du(es) bénéficiaire(s).
  • Acte de décès original.
  • Dernier état d'engagement de l'assuré décédé en activité.
  • Copie du livret de pension pour l'assuré retraité ou/ et attestation de pension.
  • Copie de(s) acte(s) de mariage légalisé(s) du(es) conjoint(s) ou attestation de non divorce légalisée.
  • Certificat d'individualité légalisé (le cas échéant).
  • 2 photos de la veuve sans orphelins.
  • Certificat de scolarité pour les enfants âgés entre 16 à 26 ans.
  • Procuration donnée par l'ensemble des enfants majeurs de l'assuré à l'un des bénéficiaires.
  • Centre d'appels MGPAP
  • 0537766396