Espace élus

Cadre juridique

 La Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques est une organisation à but non lucratif régit par les textes ci-après : 
- Dahir n° 1.5.187 du 12 novembre 1963 portant statut de la mutualité. (Télécharger)
- Statut de la MGPAP et son règlement intérieur.
- Règlements intérieurs des caisses autonomes et des diverses œuvres sociales de la MGPAP.
- Loi 65-00 portant code de la couverture médicale de base.
- Décrets d’applications de la loi 65-00 publiés le 18-08-2005.

Fonctionnement
La MGPAP est gérée par les adhérents eux-mêmes dans le cadre d'un processus purement démocratique. Ce dernier permet la constitution d'une Assemblée Générale, d'un Conseil d'administration et d'un Bureau constituant son organe exécutif.
L'administration de la MGPAP met en exécution la stratégie tracée par ces instances décisionnelles et ce, conformément à un plan d'action.
Organisation
La structure organisationnelle de la MGPAP est bâtie autour de trois principales activités opérationnelles clés ; Autour de ces trois activités, s'articulent des entités fonctionnelles : Ressources Humaines, logistique, finances, comptabilité, informatique, etc. 

Quienes somos ?

El MGPAP

Organización Social de derecho privado sin fines de lucro, Mutuelle Générale personal de las Administraciones Públicas (MGPAP) fue establecida en 1948. Su misión es cubrir los riesgos a la persona humana (Dahir N ° 1.57.187 de 24 Jumada II 1383- 12 de noviembre 1963 sobre el estatuto de la mutualidad). El MGPAP
está presente en 16 regiones de Marruecos, con representaciones locales en casi todas las ciudades del Reino. Lleva a cabo acciones de contingencia de solidaridad y apoyo a sus miembros y sus dependientes.
Como parte de un convenio entre las mutuas CNOPS, el MGPAP también proporciona gestión delegada de los beneficios de seguro de salud obligatorio básicos (AMO), según lo dispuesto por la Ley N ° 65.00 en el código de la AMO.

  • Centre d'appels MGPAP
  • 0537766396